Le coaching professionnel a pour objectif de maximiser le potentiel et de débloquer les sources d’efficacité latentes. Au cœur du coaching, on trouve un processus de pensée créative et stimulante qui soutient les individus afin qu’ils puissent rechercher de nouvelles idées et des solutions avec confiance et une plus grande résilience dans un contexte plus complexe et plus incertain.
L’Executive Coaching consiste à libérer le leadership pour le bénéfice personnel du coaché, mais aussi celui de ses collègues et celui de son entreprise.
Le coach établit une alliance basée sur la confiance et le respect avec son client dans le but de favoriser une réflexion, une prise de conscience et des actions de développement et de changement pour permettre au client de trouver ses propres solutions et d’atteindre ses objectifs de manière durable.
La démarche de coaching :
Le coaching peut être utilisé pour de nombreux motifs tous aussi valables les uns que les autres, en fonction des besoins spécifiques de la personne. Voici un certain nombre d’exemples où un coach peut aider un client :
Nous pratiquons un coaching dynamique, opérationnel à l’intérieur duquel nous exprimons nos valeurs de créativité, de passion, d’engagement et d’intégrité.
Nous considérons le coaching comme une occasion de révéler la force et la spécificité de nos clients, grâce à la dimension inconditionnelle avec laquelle nous les accompagnons.
Notre coaching est également confrontant, nous nous autorisons une liberté de ton quant à ce que nous observons, ce qui permet de maximiser l’authenticité de la relation.
La relation coach-coaché est forte, empreinte d’une confidentialité absolue et d’une écoute inconditionnelle. C’est avant tout une relation de confiance qui va permettre :
30 %
► Séance découverte
► Cadrage de la demande
► Etablir la confidentialité et les objectifs de travail
► Assessment
► Alignement objectifs avec le manager
60 %
► Suivi
► Objectifs de séance
► Focus sur l’objectif
► Séances tous les 15 jours
► Programme de 10 séances, d’une heure trente
90 %
► Nouveaux comportements testés
► Expression des résultats
► Notification d’actions, réflexions et progrès
► Alignement avec les objectifs
100 %
► 360°
► Bouclage pour exprimer les progrès et le plan d’action à suivre
Notre cabinet vous accompagne pour générer un maximum de confiance auprès de vos candidats, collaborateurs et clients.
Quelques questions rapides, c’est promis.
Roland Berger, cabinet de conseil en stratégie de premier plan, souhaite intégrer un accompagnement aux passages de grade, particulièrement le grade d’associé.
Roland Berger a constitué une communauté d’associés plus à même de gérer le stress, l’énergie et l’équilibre de leurs équipes, permettant de gagner en efficacité et de fidéliser les consultants.
1001 Vies Habitat est un acteur majeur du logement social, dont l’actionnaire principal est AXA. Bailleur social orienté performance, La Direction des Ressources Humaines nous a fait confiance pour évaluer systématiquement ses recrutements en fonction de la culture groupe et de ses pré-requis pour que l’intégration réussisse, dans un contexte de forte transformation. La difficulté est que 1001 Vies recrute des talents du privé, mais que sa culture souffre encore de son héritage semi-public.
Les candidats évalués et accompagnés ont réussi leur intégration. Ils donnent satisfaction dans leur poste et sont fidèles au groupe.
Référencés au sein du groupe Crédit Agricole, et de ses filiales, nous intervenons régulièrement auprès de parcourants souhaitant optimiser leurs chances d’être admis en travaillant sur l’impact. le leadership, le relationnel et pour cela, développer une connaissance de soi et un équilibre personnel qui renforcent les bases.
L’ensemble des candidats accompagnés ont réussi le parcours, leur donnant accès à des fonctions de Direction Générale au sein du groupe.
Deloitte, cabinet d’audit et d’expertise comptable connaît une importante vague de départs à la retraite de ses associés historiques. Le métier change, la firme se digitalise, les contraintes réglementaire sont renforcées, la pression commerciale reste importante. Ainsi, les critères d’accès au grade de Partner n’ont jamais été aussi nombreux, et les candidats ont besoin d’une préparation intensive, tant sur leur posture que sur leur projet et leur confiance en eux.
Les candidats accompagnés se sentaient prêts, confiants, et solides sur leurs bases. Leur prestation a été impactante, et ils ont su incarner leur fonction, mais aussi donner envie d’être nommés Partners.