OBJECTIF

Définir la bonne stratégie de votre entreprise pour rendre votre marque employeur attractive

Employer Branding

Vous donner les moyens d’exercer une attraction forte sur vos candidats cibles, implique une transparence nouvelle dans la façon de communiquer sur votre entreprise.
Les candidats d’aujourd’hui sont en quête de sens et ont besoin de comprendre clairement vos objectifs, votre mission, votre stratégie, et le rôle de chaque poste pour y contribuer.

KPI

  • Nombre de candidatures spontanées
  • Se rapprocher des critères « Great Place to Work »

1. Comprendre et analyser vos spécificités pour rendre votre entreprise attractive

Votre entreprise évolue dans un secteur concurrentiel. Le marché des candidats l’est tout autant. Chacun des acteurs de votre domaine dispose de spécificités, en termes d’offre et de positionnement mais surtout en termes de conception du métier, de culture, de valeurs et de choix des hommes.
Pourquoi un candidat choisirait-il de vous rejoindre au détriment de l’un de vos concurrent?
Qu’est-ce qui lui donnerait envie de se projeter dans votre entreprise et de se montrer motivé et fier d’y travailler?
Plus votre discours respire l’authenticité, plus il crée de la proximité, et plus le candidat a CONFIANCE dans le fait de vous rejoindre, car il se sent proche de vos valeurs, et se sent reconnu dans ce qu’il est.

2. Adopter un discours percutant et différenciant pour attirer les bons candidats

Plaire au plus grand nombre signifie ne plaire à personne. Plus vous misez sur votre différence, plus votre culture est forte et reconnaissable, et plus votre discours est clair. Il implique de donner au candidat les éléments sur les comportements que vous valorisez, et l’invite à se positionner fortement s’il s’y reconnaît. Donner envie en affirmant sa différence fait justement toute la différence.

3. Fédérer les collaborateurs pour en faire les ambassadeurs de votre entreprise

Cette stratégie consiste à choisir des collaborateurs représentatifs de votre société, de votre culture et emblématiques dans votre façon de travailler; et leur donner la parole pour communiquer avec les candidats. Ils deviennent la vitrine de votre entreprise et témoignent de façon directe (en échangeant avec les candidats) ou indirecte (interviews en ligne sur le site ou vos supports marketing).
Les nommer ambassadeurs les valorise et permet d’exprimer une vision concrète et réelle du quotidien de votre société, qui est précieuse pour les candidats.

Témoignages Clients

« Talisman a assuré la mise en place de coachings managériaux et de dirigeants. Je qualifierais notre relation professionnelle par un mélange d’efficacité, d’humanité et de proximité. Talisman met le doigt avec beaucoup de pertinence et de rapidité sur les forces et les axes de progrès, dans un style énergique et sans complaisance, tout en gardant beaucoup de bienveillance et de générosité. C’est un coaching qui fait bouger et avancer, avec le réel désir du meilleur pour l’autre, qui guide sans influencer, sème des petits cailloux et donne des axes de réflexions qui vont permettre de révéler le potentiel en donnant confiance en ses capacités. Bref, Talisman, ça remue ! »

Corinne FleuryDivisional HR – Amundi

« Nous avons fait appel à Talisman lors du rapprochement de 3 sociétés avec des cultures d’entreprise différentes. La mission de capital humain réalisée nous a permis de gagner du temps et d’avoir rapidement une bonne compréhension des compétences, du niveau de motivation et des aspirations de chaque collaborateur. La relation qui s’est installée avec Talisman est une relation de confiance et d’accompagnement dans la durée, et nous faisons régulièrement appel à eux pour leurs conseils en gestion du capital humain de notre nouvelle entité »

David Kalfon, CFA Président - Sanso Investment Solutions